Association dont la vocation est le sauvetage de chiens et chats ou autres animaux en provenance de tout pays, leur transport et placement en famille d’accueil ou refuge, leur adoption et suivi.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Fourrière de Târgu Frumos

Aller en bas 
AuteurMessage
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 53
Localisation : Centre Alsace

MessageSujet: La Fourrière de Târgu Frumos   Sam 30 Déc - 21:47

La fourrière publique de Târgu Frumos, près de Iași, encadrée par Myron Andreea, une jeune femme au cœur pur et à la volonté de fer.

Tout a commencé en mai 2016… Afin de remporter les élections municipales, les politiques se sont attaqués au plus gros problème de la région : les chiens des rues.

Ils ont alors ouvert la fourrière publique de Târgu Frumos, dont la capacité d’accueil était évaluée à 70 individus. A l’époque de sa création, il ne s’agissait pas d’un refuge ordinaire, pas même d’un refuge tout court : il n’y avait que clôtures et ciment. Rien n’était prévu pour les chiens, ni eau, ni nourriture.

C’est alors qu’un ange gardien est arrivé : Myron Andreea
Elle récolta de la nourriture pour les loulous et fabriqua des gamelles d’eau en coupant des bouteilles plastiques en deux.

Dans les fourrières roumaines, la pratique veut que les chiens non réclamés ou non adoptés après 14 jours soient euthanasiés. C’était sans compter la persévérance de Myron qui engagea un réel dialogue avec la mairie afin de prendre soin des animaux.

Un autre obstacle s’opposa à elle : l’entrée dans les locaux. Les gardiens supposés surveiller les lieux n’étaient jamais présents pour lui ouvrir. Elle fut donc contrainte, à plusieurs reprises, de sauter par-dessus la clôture pour pouvoir nourrir les abandonnés des rues.

La jeune femme commença à construire elle-même des niches pour chiens, à les faire stériliser grâce à des dons, à collecter de la nourriture et le plus important : à réaliser des adoptions. Plus de 100 chiens venant de Târgu Frumos ont déjà été adoptés !

Malgré tous les efforts de Myron, le refuge compte aujourd’hui 150 chiens, contre 70 initialement prévus par les pouvoirs publics. Ils ne sont malheureusement pas tous protégés dans un chenil. En effet, environ 30 chiens vivent dehors, sans réel abri, dans les conditions climatiques difficiles de la Roumanie.

La ténacité de Myron a touché toute l’Equipe Inima, qui, aujourd’hui, s’allie fièrement à elle en lui apportant tout le soutien possible dans sa lourde tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 53
Localisation : Centre Alsace

MessageSujet: Re: La Fourrière de Târgu Frumos   Sam 3 Fév - 17:23




Revenir en haut Aller en bas
 
La Fourrière de Târgu Frumos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inima France :: Les refuges | Unsere Tierheime | Our animal shelters :: Inima et ses refuges | Inima und seine Tierheime | Inima and its shelters :: Les refuges en Roumanie | Unsere Tierheime in Rumänien | Our shelters in Romania-
Sauter vers: